Rodophe Juge doit être relaxé.

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.

Enseignant stagiaire dans un lycée professionnel de La Courneuve, Rodolphe Juge a été arrêté à la fin de la manifestation du 3 avril par trois policiers en civil.
Contrairement à leurs accusations, il n’a jeté ni pierres, ni proféré d’insultes. Simplement, il avait participé à la manifestation en solidarité avec les lycéens contre la suppression de 11 200 postes, pour le maintien du BEP et du Bac pro en quatre ans.
Sourd aux revendications des lycéens et des enseignants, X. Darcos, dont l’unique préoccupation est de faire des économies, voudrait bien trouver des boucs émissaires enseignants pour justifier sa théorie mensongère des élèves manipulés.
Accusé de « violences aggravées et insultes », il doit passer en jugement le 17 avril.
Il risque une peine de plusieurs mois de prison qui l’empêcherait d’exercer son métier d’enseignant. Un vaste mouvement de solidarité, initié les organisations syndicales enseignantes CGT et FSU notamment, s’est mis en place.
Il appelle à un rassemblement le jeudi 17 avril, à 9h, au métro Cité, devant le Palais de Justice de Paris.

La LCR sera présente lors de ce rassemblement, elle appelle à y participer largement pour exiger la relaxe pour Rodophe Juge.

Et pour en savoir plus : tracts, petition, etc.
Un clic ICI ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article