Contre le FN, toujours pas de détail !

Publié le par LCR 06 OUEST


Contre le FN, toujours pas de détail !

 

Jean-Marie Le Pen refait, une nouvelle fois, le coup du « détail » dans son interview au magazine Bretons et provoque, apparemment, la zizanie dans son propre parti.

 

Marine Le Pen décide, comme en 2005, de prendre ses distances avec son père. Louis Aliot indique, certes, le 28 avril : « Nous sommes un certain nombre de responsables, de cadres, de militants et d’adhérents à ne pas porter sur les évènements de la seconde guerre mondiale le même regard que porte Jean-Marie Le Pen ». Mais, il précise tout de même quelques lignes plus loin, « Pour autant, ce sujet ne constitue pas pour nous une ligne de fracture et cela n’enlève rien à la confiance, l’estime, la considération et le respect que nous portons à Jean-Marie Le Pen ».

 

Tandis qu’Alain Soral, promu au comité central lors du dernier congrès, écrit sur son site Internet un texte daté du 28 avril, qu’il débute par « Monsieur Le Pen a tort, la chambre à Gaz n’est pas un détail » pour mieux introduire que « la chambre à gaz est tout sauf un point de détail, c’est même aujourd’hui, plus qu’hier encore, la religion, le dogme autour duquel tourne toute l’époque contemporaine ».

 

Le responsable du bimensuel Le National réclame « le droit, pour Jean-Marie Le Pen, de considérer la chambre à gaz comme « un point de détail de la seconde guerre mondiale », comme tant d’autres se donnent le droit de chier sur la croix. » Soral en vient à s’interroger : « le problème ce n’est pas le « détail » mais la loi Gayssot », pour finalement indiquer que « devant l’ignoble lynchage des bien pensants et les discrets lâchages, moi le libre penseur, pour rester du côté des opprimés et des faibles dont le sort change avec l’Histoire, j’affirme mon soutien à Le Pen. »

 

Bien que ses dirigeants s’en défendent, la complaisance frontiste à l’égard du révisionnisme et les propos indiciblement antisémites restent bien une constante au sein du parti d’extrême droite. Le « relookage » n’apparaît que comme un ravalement de façade.

 

Alors, aujourd’hui comme hier, contre le FN pas de détail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article