Le 17 juin, préparer un mouvement d’ensemble.

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.


Plusieurs organisations syndicales ont appelé à une journée nationale d’action et de grèves pour la défense des retraites et contre la déréglementation du temps de travail.
Le passage en force du gouvernement sur les retraites et le temps de travail, comme sur l’éducation, la RGPP entre autres, a entraîné des réactions, des mobilisations multiples. Allongement des cotisations à 41 annuités, fin des 35 heures et empilement d’heures supplémentaires, flicage des chômeurs, privatisation du système de santé, suppression massive de postes dans l’éducation nationale, la fonction publique.
Méthodiquement, N. Sarkozy et sa bande de casseurs veulent détruire l’ensemble des acquis et droits sociaux et ramener les conditions de travail deux siècles en arrière.
Il faut réussir le 17 juin, être nombreux en grève et dans la rue pour dire non au passage en force, aux mensonges et aux manipulations du gouvernement.
C’est pourquoi, la LCR sera présente aux manifestations du 17 juin contre la déréglementation du temps de travail, pour une retraite à 60 ans, avec un taux de remplacement à 75% et une durée de cotisations de 37,5 annuités maximum.
Le 17 juin ne doit pas rester sans lendemain.
Pour construire un rapport de force capable de faire reculer le gouvernement, c’est un mouvement d’ensemble qu’il faut préparer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article