NPA, secteur ouest, réunion publique...

Publié le par LCR 06 OUEST


Nous sommes de simples citoyens, militants syndicaux, politiques, associatifs, et nous faisons tous
le même constat. Le système capitaliste, dans sa course au productivisme effréné dopé par des progrès techniques incontrôlés, engendre pauvreté, exploitation et conflits qui menacent l’équilibre des peuples et des milieux naturels partout sur la planète.


Les conséquences directes du capitalisme sont nombreuses

Crises alimentaires, changements climatiques, marchandisation du vivant, dégradation des conditions de vie et de travail, épuisement des matières premières, destruction des services publics, crises financières à répétition, dérèglement des marchés…


L’urgence est là !

Il faut construire une société juste et durable basée sur la solidarité et la consommation raisonnée et égalitaire des ressources naturelles. Les injustices sociales ne sont pas une fatalité. Inventons une autre forme d’organisation qui proposera une société respectueuse de l’humain et de l’environnement.


Rejoignez le comité 06 ouest

Pour se concrétiser, cette volonté de transformation doit mutualiser les expériences politiques, syndicales, associatives ou citoyennes de chacune et chacun afin de permettre la rencontre, la réflexion, l’échange et l’action. Déjà plus de 350 comités ont été créés dans toute la France.

Sur l’ouest de notre département, le comité regroupe déjà des dizaines de personnes issues d’horizons différents. Construisons enfin une organisation de masse, indépendante de la direction du PS, qui saura proposer une alternative durable au capitalisme.


contact : npa06.ouest@laposte.net  


Notre projet

 

 

Un outil qui aide à la convergence des luttes, en un mouvement d’ensemble capable de faire reculer le pouvoir, et de changer le rapport de force. Un outil portant les aspirations populaires sur le terrain politique. Une vraie alternative, bien au-delà du dialogue « fausse gauche / vraie droite ».


une organisation pour défendre les travailleurs

Pour produire afin de satisfaire les besoins humains, pas pour la croissance des profits.

Pour émanciper le travail et s’émanciper du travail. Et pour la fin du capitalisme, de la propriété privée des principaux moyens de production.


une organisation internationaliste

Un parti internationaliste qui refuse la politique de pillage des pays du sud, et la logique guerrière de la France, de l’union européenne, et des Etats-Unis.


une organisation écologiste

Pour arrêter la folle course au profit qui menace notre survie même, en pillant et détruisant la planète. Pour lutter réellement contre les changements climatiques. Pour un service public de l’eau.


une organisation féministe

Pour une réelle participation des femmes à la vie politique. Pour une éducation non sexiste.

Pour imposer une réelle égalité professionnelle


une organisation pour une vraie démocratie

Pour une société où la démocratie ne s’arrête pas au droit de vote, pour la défense de la laïcité, contre les dérives sécuritaires. Et pour une action positive contre les discriminations à l’embauche, dans l’accès au logement, dans l’enseignement.

Ensemble, nous y arriverons !


Réunion publique mardi 1er juillet 2008

20h00

Mouans-Sartoux

salle de réunion du Chateau



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article