Souscription 2008...

Publié le par LCR 06 OUEST

Les premiers dons ont commencé à arriver.

 


Il faut récolter 100 000 euros d’ici le 31 décembre.


À la suite de l’appel paru dans Rouge la semaine dernière, les premiers chèques sont arrivés lundi 10 novembre ; une vingtaine, pour une somme de 1 395 euros. Et, au cours des mois précédents, nous avions amassé un petit pécule, fait de dons individuels, de 6 524 euros. Il reste 49 jours d’ici la fin de l’année, ce qui signifie que nous devons récolter 1 880 euros par jour pour atteindre l’objectif de cette souscription (100 000 euros). Alors, pour y arriver, il ne faut pas perdre un jour, ne pas reporter à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui : faire son propre chèque, contacter ses amies et ses amis, ses collègues de travail, ses voisines et voisins pour leur proposer de participer à cette souscription.


Avec les premiers chèques, nous avons reçu aussi les premiers messages qui nous laissent à penser que réaliser cet objectif est possible. Ainsi, Michel, de l’Isère, un « papy retraité de 65 ans », comme il se présente lui-même, nous fait part que : « Depuis qu’il est question de participer à l’émergence du NPA, en tant que sympathisant (et votant) de la LCR, c’est un œil plus que bienveillant que je porte sur le seul et vrai parti (en germe) à même de contrer la politique d’hydre à trois têtes qu’il faut décapiter, à savoir l’UMP, Sarkozy et le Medef. » Pour participer à cette souscription, Michel nous dit « renoncer à [son] réabonnement à une revue et son montant, je vous le réserve ».


Née 50 ans plus tard, habitant le « neuf cube » (« 9-3 »), Malika, 17 ans : « Je vous envoie un chèque que j’ai demandé à mon daron (il n’est pas très d’accord avec vous, mais il est assez cool) de faire et qui me le retirera de mon argent de poche, et tant pis pour le prochain concert de La Rumeur. […] C’est un petit chèque, mais comme vous le disiez dans Rouge la semaine dernière, “que chacun apporte sa pierre, même la plus petite, et nous construirons des cathédrales”… ou des mosquées. Là, je me marre, c’est juste pour dire qu’il n’y a pas que les chrétiens qui ont construit de grands édifices. Moi, ce que je veux construire, et je veux bien le faire avec vous, c’est une société juste, où on ne se fera plus emmerder dans le RER par les flics, en civil ou pas, où on ne sera pas traités de sales Arabes à chaque coin de rue, ou chacun sera considéré comme il se doit, avec respect. […] »


17 ans, 65 ans, le hasard a voulu qu’ils nous écrivent la même semaine, presque un demi-siècle les sépare, et pourtant ils se retrouvent avec cette même volonté de changer la vie et le monde. Et c’est bien la raison d’exister du nouveau parti anticapitaliste. Alors, comme eux, souscrivez, faites souscrire et participez ainsi financièrement à l’existence du NPA.


Léonce Aguirre.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article