Solidarité avec les salariés de l’ANPE en grève...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

Le 1er décembre, les salariés de l’ANPE sont en grève à l’appel de l’ensemble de leurs organisations syndicales. Ils entendent ainsi se mobiliser contre leurs conditions de travail qui vont se dégrader suite à la mise en place à marche forcée du Pôle Emploi qui vise à regrouper les services de l’ANPE, service public, et des ASSEDIC, de droit privé.

A la différence de statut se rajoute une inégalité des rémunérations en défaveur des agents de l’ANPE.

Les missions assignées aux agents de l’ANPE, en terme de suivi des demandeurs d’emploi, la hausse continue du chômage depuis plusieurs mois, conséquence de la crise du système capitaliste, aggravent considérablement les conditions de travail des personnels de l’ANPE.

Jusqu’à présent, la direction a répondu par une fin de non –recevoir aux revendications des organisations syndicales en terme d’augmentation des salaires, d’augmentation des effectifs et de refus d’utiliser le 3949, la plate-forme téléphonique, passage obligatoire et payant pour un chômeur avant de pouvoir être reçu.

C’est pourquoi, les personnels de l’ANPE sont en grève le 1er décembre et manifestent à partir de 13h30 depuis la Bastille.

La LCR soutient totalement les revendications des personnels en grève de l’ANPE et de leurs organisations syndicales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article